En matière d’informatique, on peut vite se sentir dépassé. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la sécurité ! Les hackers comptent sur la méconnaissance des utilisateurs dans ce domaine pour s’introduire dans votre système informatique par le biais de logiciels malveillants. Ils peuvent également faire accomplir à vos collaborateurs des actions préjudiciables à votre entreprise (paiements, envoi d’informations sensibles, etc.).

En suivant quelques astuces simples comme le choix du mot de passe, la gestion des droits informatiques, la sensibilisation/formation des employés, etc, vous assurerez une utilisation sûre de vos outils informatiques et éviterez ainsi bien des désagréments. Cette thématique vous intéresse ? Vous souhaitez améliorer la sécurité de votre parc informatique ? N’hésitez pas à consulter le lien suivant 10 conseils de sécurité pour votre informatique de notre partenaire Swisscom.

Vous avez des questions sur l’état actuel de vote sécurité informatique ? N’attendez plus et contactez nos spécialistes TLM-Atik au 032 941 11 30 ou remplissez notre formulaire de contact.

Article en lien Swisscom, janvier 2020