C’est le triste constat que fait une récente étude menée auprès des PME en Suisse. En effet, un grand nombre de PME pense à tort ne pas pouvoir être une cible potentielle. Nos données n’ont aucune valeur sur le marché alors pourquoi serions-nous visés ? Notre chiffre d’affaire n’est pas suffisant pour que ça valle la peine d’attaquer notre entreprise… De toute façon on ne risque rien car nous faisons des sauvegardes régulières de tous nos dossiers…

Et c’est justement sur ce mode de pensée que capitalisent les cybercriminels. Car contrairement aux idées reçues les PME représentent, à coup sûr, une cible de choix pour les hackers. Leurs sécurité est souvent négligée et il est donc beaucoup plus facile pour eux de parvenir à leurs faim en multipliant les attaques.

Vous souhaitez en connaître d’avantage sur le sujet ? Nous vous conseillons vivement l’article suivant rédigé par notre partenaire. Vous y trouverez également un lien pour une autoévaluation de votre infrastructure IT, vos réseaux et vos données !

Et n’oubliez pas que notre team de spécialistes se tient également à votre disposition au +41 (0)32 941 11 30.

Article en lien, Swisscom mars 2021